Facebook Twitter

Vacances apprenantes

Vacances apprenantes

L’opération vacances apprenantes. Objectifs et points communs ? Le renforcement des apprentissages, la culture, le sport et le développement durable.

Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse
Par les vivants

Consulter, suivre ou télécharger sur un appareil mobile les parcours Par les vivants. Munis d’un smartphone ou d’une tablette, équipés de casques ou d’écouteurs, les élèves pourront s’immerger dans des expériences sonores créées par des collégiens et des lycéens.

Déambuler dans les rues d’Alençon, Cambrai, Nemours ou Versailles et découvrir au rythme de sa marche et de la mise en récit d’archives diverses des parcours de groupes familiaux et amicaux pendant la Seconde Guerre mondiale et approcher ainsi l’histoire de la Shoah “par les vivants”.

Ecouter les parcours avec Izi Travel

De quoi avez-vous besoin ?
  1. Pour télécharger l’application, il suffit de se rendre sur Play Store ou l’App Store.
    Télécharger l'application
  2. Une fois l’application installée puis ouverte, une question vous sera posée : répondez-y selon votre choix. Ensuite, trois options vous seront proposées :
    « Je vais… », pour écouter un parcours audio où qu’il soit dans le monde.
    « Autour de moi », concerne les parcours qui se trouvent aux alentours de l’endroit où vous situez. Par conséquent, l’application demande à avoir accès à votre localisation.
    J’ai de la chance » vous propose un parcours audio aléatoire.
  3. Choisir « Je vais.. » saisir « Par les vivants ». La recherche “Par les vivants” vous permet d’accéder à tous les “Par les vivants” de Versailles, Alençon, Nemours ou Cambrai.
Accéder aux parcours en ligne et hors ligne.
Accéder aux parcours téléchargés et activer la géolocalisation.