Facebook Twitter

En chemin

2015
.:: Début de la réflexion autour de l’enseignement de l’histoire de la Shoah.
2018
.:: Réunion de lancement Par les vivants #1. Anne-Françoise Pasquier, IA-IPR académie de Versailles, Annabelle Paillery Guichard, cheffe de projet Direction au numérique, Marie-Edith-André, enseignante académie de Normandie, Isabelle Coquillard, enseignante académie de Versailles et Frank Gilson, enseignant académie de Lille.
2019
mars ::. Ateliers de formation DGESCO-DNE : Isabelle Backouche (EHESS-CRH), Sarah Gensburger (CNRS), Laurent Joly (CNRS – EHESS-CRH).
juin ::. Ateliers autour des quatre pilotes : préparer l’élaboration des parcours sonores en réalité augmentée à partir du travail de recherche dans les archives.
septembre ::. Début de l’expérimentation des quatre pilotes avec des collégiens et des lycéens.
novembre ::. Ateliers autour des quatre pilotes.
2020
janvier ::. Présentation des quatre pilotes et lancement de l’appel à projet “Créez des parcours sonores à partir de votre espace proche : la vie des populations juives sur les lieux de persécution pendant la guerre.
février ::. Lauréat DILCRAH.
mars ::. Formation Par Les Vivants au Plan académique de formation Créteil. Isabelle Coquillard, Annabelle Paillery Guichard.
juin ::. Bilan de l’expérimentation et suivi de l’appel à projet.
2021
janvier-mars ::. Formation Par Les Vivants au Plan académique de formation Créteil et Versailles.
juin ::. Parcours Par Les Vivants Epinay-sur-Seine, Lycée Feyder, Jean-Marie Evrard académie de Créteil.
juillet ::. Parcours Par Les Vivants Hénin-Beaumont, Lycée Louis Pasteur, Marie Frutier-Gilson dans le cadre des Travaux académiques de la Direction au numérique “Narration(s) et numérique”.